Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos

Pour rééquilibrer la balance

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pour rééquilibrer la balance

Message par gc29 le Mar 9 Nov - 22:23

Je n'ai pas dis que le flic est le méchant, il obéit gentillement à sa hiérarchie. Il faut un minimum de règles c'est certains, mais de la à pondre des lois dans le seul but de boucher des trous par un nouvel impôt détourné en s'appuyant sur les lobbys ultras sécuritaires : ça m'écoeur. C'est facile d'accabler le fautif, la dictature a changé de forme, mais l'histoire se répète. De pétain à sarko, entre autre l'écart est mince, la devise tiens toujours, diviser pour mieux régner. L'ultra répression que certains cautionnent n'apporte que la précarité.
En gros je fais 45000 bornes par an, je ne supporte pas la ceinture et collectionne les pv pour cette raison (ça n'engage que moi), je préfère adapter la vitesse à la situation plutôt qu'aux panneaux (la vitesse est aggrave les conséquences des accidents, ne les provoquent pas, ni la puissance cf stat européenne) c'est pas les jumelles en bas de ligne droite qui me feront changer d'avis ( en fourgon je dépasse difficilement le 120 en descente pour espérer atteindre les 50 en sommet). Le permis à points c'est quoi d'autre qu'une taxe ? Quand tu dépassais l'entedement on te le retirait, aujourd'hui, plus tu roules plus t'es condamnés et surtout pour des fautes qui ne mettent pas spécialement autrui en danger.

Les conséquences : plus de permis = divorce (c'est toujours ça de gagné ), rouler sans assurance ou chom du / licenciement de tes salariés, ....

Il faut des règles mais un minimum de bon sens, et comme le souligne bacca, si les budgets récupérés servaient la société. Les plus riches ont de bons avocats, les autres trinquent. C'est très français comme réaction, en attendant le train passe.

Ps : c'est pas plus contre sarko que les autres, par dépit j'ai espéré un jour qu'il réforme ce pays. Conclusion il est aussi pourrie que les miterrand, jospin, voynette, ségolène et l'autre girouette bayrou.... Je ne pourrai jamais être flic, pour une raison simple, je ne peux faire appliquer une règle dénouée de bon sens.
Je rêve, mais cautionné la loi du plus fort c'est pas mon truc, pour avancer ok il faut parfois trancher, mais pas en foutant dans la merde le moteur de l'économie, a savoir ceux qui n'en veulent.

C'est vrai que dans ce pays plus ça va plus on gagne en liberté, et dès le plus jeune âge on n'est pas conditionné affraid affraid entre le dictat de la déséducation nationale et le journalisme de désinformation pronné par le pouvoir et ces opposants qui bouffent à la même table. On va allé loin à dire amen à tout.

gc29

Revenir en haut Aller en bas

Message par clautic le Mar 9 Nov - 22:58

clautic

Message par Jeannot le Mar 9 Nov - 23:31

Le problème c'est que ce ne sont pas les keufs qu'il faut accuser pour le racket.
Ils ne font qu'exécuter des ordres...
Et haïr des gars qui majoritairement sont verts de faire ce qu'ils font, qui ne se sont pas engagé en police ou gendarmerie pour ça et qui sont OBLIGES de faire du chiffre parce que leur chef leurs demande, Chef qui obéit aussi à un chef et ainsi de suite jusqu'à ceux qui dirigent notre pays, c'est un raccourci facile je trouve.
Et je confirme que TOUS les keufs que je connais (ils sont tous motards) m'ont confirmé qu'un gars qui se fait chopper et qui essaie de jouer le malin, il mange!
Ca commence même au moment où il t'arrête, si tu dis bonjour ou pas...

Jeannot

Message par gc29 le Mer 10 Nov - 0:02

Je confirme pour le bonjour, au départ je leur faisais surtout pour leur rappeler les bases (il parait que le gradé ne réponds jamais). Et au final tu te rends comptes que chez les motards il y a autant d'incivilisés que chez les autres. Pourtant un petit signe ça coûte rien. Certains le font

gc29

Message par clautic le Mer 10 Nov - 0:05

ben voyons , ils font ça à la gueule du client quoi , c'est bien ce que je disait dans un post précédent . ils doivent même pousser le vice à faire des paris sur le comportement des contrevenants avec à la clé l'apéro ...il applique donc leurs propre "tarifs" en quelque sorte : bonjour Mr l'agent , mais oui Mr l'agent = 90€ et un voir deux points !!! ah merde , j'ai pas vu la ligne blanche etc ..je pense que ça fait de suite 145€ et 4 points .. elle est belle notre justice en France , mais bon je m'en fout suis BRETON ...

clautic

Message par gc29 le Mer 10 Nov - 0:51

J'ai beau leur dire que c'est un abus de pouvoir, ici on est dans le royaume de la duchesse anne. Un peu de culture chère poulet scratch

gc29

Message par Jeannot le Mer 10 Nov - 2:23

clautic a écrit:ben voyons , ils font ça à la gueule du client quoi , c'est bien ce que je disait dans un post précédent . ils doivent même pousser le vice à faire des paris sur le comportement des contrevenants avec à la clé l'apéro ...il applique donc leurs propre "tarifs" en quelque sorte : bonjour Mr l'agent , mais oui Mr l'agent = 90€ et un voir deux points !!! ah merde , j'ai pas vu la ligne blanche etc ..je pense que ça fait de suite 145€ et 4 points .. elle est belle notre justice en France , mais bon je m'en fout suis BRETON ...

Oui, logique, comme dans toute profession ou presque!
Quelque soit ton taf, un gus vient te voir et t'envoies chier direct, tu n'auras pas envie d'être cool avec lui!

Et puis la gueule du client, ça marche aussi quand tu repars (ou repartais) avec un petit sermon à la place de la prune.

Jeannot

Message par Bacca le Mer 10 Nov - 9:56

Conclusion : Flic obligé d'appliquer les ordres des supérieurs mais qui est humain donc il culpabilise un peu, mais comme il est humain et bien il a ses humeurs aussi, donc c'est un peu à la gueule du client, mais pas trop.
Elle est pas belle la France ? Et z'avez pas vu l'Afrique encore !

Bref, le flic modèle ne peut exister. On aimerait juste qu'il ait d'autres chats à fouetter...

Histoire de remettre un peu d'huile sur le feu, ne trouver vous pas bizarre que les radars automatique et leurs contraventions soit géré par une société privé (Sagem) ? (Société possédé par le frère d'un de nos cher ministre)
Société privé z'avez dit ?
Alors que dit wikipédia là dessus:

"Une entreprise privé est une structure économique et sociale qui regroupe des moyens humains, matériels, immatériels (service) et financiers, qui sont combinés de manière organisée pour fournir des biens ou des services à des clients dans un environnement concurrentiel (le marché) ou non concurrentiel (le monopole) avec un objectif de rentabilité."

Oups....Z'avé dit rentabilité z'êtes sûr ??
Vu sous cette angle c'est sûr, nous ne sommes pas des tirelires et ces radars sont là pour nous sauver de nous même.
Merci Mr le Président, z'êtes z'un héros pour nous tous !

Oui je me plains mais je t'emmerde !
:-p

Contacter l'équipe du forum

Bacca
Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut