il a eu chaud
Forum moto et balade à Brest Kick'n'phare29, balades, videos :: L'espace détente :: Photos et Vidéos délires
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: il a eu chaud
Triskel a écrit:C'est arrivé à tout le monde en ville ce genre d'incident mais heureusement on roule moins vite en agglomération donc on a le temps de réagir, genre la voiture qui s'avance de deux mètres à un stop et la personne qui regarde à droite avant de regarder à gauche...
C'est à ça que sert les stages style AFMD. Mieux qu'au permis, on apprend à freiner d'abord avec le frein arrière, instinctivement. Du coup, le guidon ne part pas en vrille sur gros freinage à 2 km/h. Plus de glissade de l'avant. Bien que je leur ai prouvé qu'on pouvait bloquer l'avant sur 3m, sans chuter, quand on tient bien son guidon droit!

Contacter l'équipe du forum
Je confirme j'ai fait même 10m sur la roue avant sans tomber ! Mais j'ai plus de caleçon par contre !

Oui je me plains mais je t'emmerde !
:-p

Bacca- Modérateur

Bacca a écrit:Je confirme j'ai fait même 10m sur la roue avant sans tomber ! Mais j'ai plus de caleçon par contre !
Tu m'as expliqué que ta bécane était en travers!!!! Menteur

Ah bah moi sur le plateau, un jour j'étions trop généreuse sur le frein avant à la sortie du lent (avant le demi-tour) et j'ai bloqué la roue avant sur au moins un mètre (y'avait une jolie trace de gomme) et ben dans la foulée, j'ai béquillé la machine , en suis descendue et ai été m'affaler le temps de reprendre mes esprits 

Acma29 a écrit:Bacca a écrit:Je confirme j'ai fait même 10m sur la roue avant sans tomber ! Mais j'ai plus de caleçon par contre !
Tu m'as expliqué que ta bécane était en travers!!!! Menteur
Parce que tu arrive à mettre ta bécane de travers sans bloquer tes roues ? Vraiment fort !
Je répète pour les cerveau lent : Blocage AV et AR, moto qui glisse, l'AR déboite et tente un dépassement de l'AV, le tout sur une distance respectable pour un mec ne courant pas le motoGP...

Bacca- Modérateur

C'est un jeu pour savoir qui a la plus longue ...
10 mètres en bloquant les deux roues, ouah!!! y avait surement du verglas
10 mètres en bloquant les deux roues, ouah!!! y avait surement du verglas

Triskel- Admin
10M, 50M, 100M, 10KM, je sais plus trop... Ce qui compte c'est d'être encore là pour en parler...

Bacca- Modérateur

Je viens de regarder la vidéo et je dois dire que c'était chaud pour pas dire brulant ! Après, je ne sais pas si le gars serait mort, c'est loin d'être sûr, ça dépend de son équipement (combi? dorsale?) mais surtout de ce qu'il va rencontrer pendant sa chute. Dans son cas, il aurait tapé l'avant de la caisse, il aurait volé sur plusieurs dizaines de mètre pour se rétamer la gueule sur le bitume. L'idéal pour lui étant de ne rencontrer aucun obstacle pendant ce temps. Y en a qui ont essayé, ils ne s'en sont pas sortis, d'autres ont eu plus de chance (moi j'en ai eu). Je me permet d'ajouter une vidéo que certains connaissent déjà mais c'est pour redire que l'équipement en moto est très important car il peut "limiter" les dégâts.
Accident des 24H moto cette année suite à une grosse boulette de Dietrich : super violent mais curieusement non mortel (les 2 pilotes vont bien) :
http://www.youtube.com/watch?v=e3Zc_LpOxlM
Accident des 24H moto cette année suite à une grosse boulette de Dietrich : super violent mais curieusement non mortel (les 2 pilotes vont bien) :
http://www.youtube.com/watch?v=e3Zc_LpOxlM
Marco- Messages: 12
Page 2 sur 2 •
1, 2